Campagnes marketing par SMS ou directement sur répondeur

1093
Vues

Il existe de nombreuses solutions pour mettre en place une
campagne marketing. On pourrait notamment citer la publicité online, l’achat de
liens sponsorisés ou de mots, l’email marketing, la prospection téléphonique
mais on connaît moins la mise en place de campagnes marketing par SMS ou « Direct
Répondeur »

Les campagnes message vocal ou mailing vocal sur mobile

Depuis 2009, on peut utiliser le mailing vocal vers mobile pour
faire connaître un produit par exemple. Il s’agit là d’une méthode originale et
innovante qui permet d’informer des prospects (ou des clients déjà acquis) d'un
futur évènement, d’une promotion temporaire, d'une opération commerciale ponctuelle
ou encore de l’arrivée d’un nouveau produit ou d’une nouvelle offre. Il s’agit en
réalité d’une méthode qui n’est pas intrusive puisque le message est déposé
directement sur le répondeur de la personne ciblée sans que le mobile ne sonne.
C’est donc la messagerie qui prévient le prospect ou le client de l’arrivée d’un
message comme n’importe quel autre message audio. Pour créer une campagne il
suffit d’enregistrer l’annonce, d’importer les numéros de téléphone des prospects
ou des clients, de planifier les envois et enfin d’analyser les retours.

Les campagnes par SMS

A l’ère du marketing mobile, les campagnes par SMS s’imposent comme l’outil de promotion innovant et indispensable. Cette méthode est très efficace puisqu’il s’avère que dans les quelques minutes qui suivent un envoi, 9 SMS sur 10 sont lus d’un un simple clic sur leur mobile par les destinataires ce qui rend cette solution bien plus probante qu’une campagne publicitaire par email par exemple. Pour envoyer une publicité par ce biais, il faut s’adresser à un
spécialiste des campagnes publicitaires par SMS
qui saura vous proposer des offres et des outils adaptés à vos besoins et à vos volumes. Le smartphone fait partie intégrante de notre quotidien, il devient donc tout naturellement le meilleur vecteur pour toucher un maximum de personnes en un temps limité.

Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager