S'il y a bien une ville où les tarifs de l'immobilier ne faiblissent que rarement, c'est Paris. Pour cette fin d'année 2017, le prix de l'immobilier dans la capitale augmentent encore à tel point que la moyenne est plutôt de l'ordre de 9 000 euros le mètre carré !
Paris : jusqu'à 13 000 euros le mètre carré
De nombreuses villes de France voient leur marché de l'immobilier évoluer vers le haut. C'est le cas Lyon, Bordeaux et comme souvent Paris. L'attractivité de la capitale ne s’essouffle pas. Aucun arrondissement ne voit d'ailleurs ses prix diminuer, ils sont tous tirés vers le haut.
Aujourd'hui, la tendance à Paris est plutôt de 9 000 euros le mètre carré. Seuls huit arrondissements sont en-dessous de cette barre. La palme revient au 7ème arrondissement qui voit son prix grimper à 13 350 euros. Ainsi, pour un tout petit 20 m2 il faut compter 267 000 euros soit le prix d'un joli pavillon en province. L'arrondissement qui s'en sort le mieux est le 19ème avec « seulement » 7 015 euros le m2. Avec de tels prix, ceux souhaitant investir dans l'immobilier et surtout les primo-accédants, devraient presque se lancer dans le recrutement d'un conseiller immobilier pour être sûr de leur placement.
Un investissement très apprécié des Français
Il faut dire que l'investissement immobilier fait partie des placements préférés des Français avec l'assurance vie et surtout le Livret A. C'est une véritable valeur refuge pour la population. La construction d'un patrimoine arrive également en tête dans le classement des raisons de choisir la pierre.
Derrière on retrouve aussi l'envie de payer moins d'impôt et même de se donner l'opportunité d'avoir des revenus complémentaires chaque mois grâce à la location, on appelle cela l'investissement locatif. La plupart d'entre eux se situent dans le Sud de la France et Paris. Les appartements sont également bien plus prisés pour ce type de démarche financière.