Pourquoi les entreprises font-elles appel à un cabinet de recouvrement ?

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De plus en plus d’entreprises font appel à des spécialistes du recouvrement des dettes pour leur déléguer le traitement de leurs factures impayées. Non seulement ils contribuent à réduire ses charges fixes en externalisant cette fonction importante du service juridique, mais cela permet en plus de confier cette problématique à des professionnels du recouvrement des créances. Quelles sont les prestations les plus sollicitées ?

La formation des employés

Il vous arrive souvent d’avoir des factures impayées et vous souhaiteriez gérer ce problème en interne en formant l’un de vos employés à effectuer cette tâche. Savez-vous que les cabinets d’experts se sont spécialisés dans la formation en matière de recouvrement de créances ? Vos équipes peuvent donc acquérir des compétences à la fois en matière de rédaction des rappels et des relances, mais également en ce qui concerne l’engagement de procédures juridictionnelles, notamment les démarches administratives et les délais à respecter.

La prise en charge des relances

La plupart des factures impayées sont en réalité de simples oublis. Il suffit d’envoyer un simple rappel aux clients pour obtenir satisfaction dans la plupart des cas. Il suffit d’envoyer une lettre de relance, rédigée en des termes très diplomatiques. Si ce courrier ne suffit pas à régulariser la situation, vous devez par contre effectuer une mise en demeure de paiement. Les cabinets spécialisés dans le recouvrement des créances peuvent se charger de l’envoi de ces différents types de relances.

L’engagement de poursuites judiciaires

Certaines entreprises décident de gérer la prise en charge des lettres de relance et des mises en demeure. Néanmoins, elles préfèrent confier l’engagement des poursuites juridictionnelles à des spécialistes de la question. Premièrement, il est nécessaire d’avoir des connaissances spécifiques en droit et deuxièmement, il faut être en mesure de suivre régulièrement les dossiers, ce qu’il est parfois difficile à faire pour une petite ou une moyenne entreprise.

Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
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