Vous avez un projet de construction de maison mais vous ne savez pas si votre projet est réalisable avec vos crédits en cours ? Voici les différentes pistes que l’on peut explorer afin de mener à bien votre projet immobilier.
Construction maison et crédits en cours
De nombreux foyers se tournent chaque année vers la construction pour leurs projets immobilier et leur volonté de devenir propriétaire. Simplement, la construction a un coût et il n’est pas simple de réussir l’équation avec des crédits déjà en cours de remboursement.
Deux profils se distinguent, les propriétaires ayant un bien immobilier avec un crédit en cours et souhaitant changer de bien en optant pour la construction. Les locataires ayant des crédits en cours et souhaitant devenir propriétaire par la construction.
Le prêt immobilier pour faire construire
La solution la plus simple est de solliciter un prêt immobilier, c’est le chemin classique pour accéder à la propriété mais le taux d’endettement sera prédominant, il ne doit pas dépasser 33% donc il faut calculer à l’aide d’un outil de simulation en ligne son taux et vérifier si l’ajout d’une mensualité supplémentaire est possible.
Le prêt relais immobilier
Le prêt relais est un crédit servant à une transition, c’est-à-dire qu’il permet de changer de bien pour un propriétaire à condition de vendre l’autre bien dans le délai imparti, au-delà, ce sera très compliqué de rembourser deux échéances et de faire face aux dépenses, c’est un risque à prendre.
Le regroupement de crédits
Contrairement aux idées reçues, le regroupement de crédits permet de financer de nouveaux projets, cette solution sera cependant réservée à des propriétaires ayant un bien à mettre en garantie et souhaitant investir avec la construction ou se servir du bien garanti pour du locatif, c’est une solution alternative mais efficace pour des montages financiers particuliers.