Le lancement d’une nouvelle activité peut susciter de nombreuses interrogations parmi lesquelles celle de la promotion de son activité, une étape indispensable.
La carte de visite
La carte de visite est sans nul doute l’étape fondamentale pour pouvoir présenter son activité à des éventuels prospects et faire marcher le bouche à oreille. Généralement, c’est le support de communication qui coûte le moins cher, un peu moins de 10 euros permettent d’avoir quelques centaines de cartes.
Le site internet
Le site web est essentiel pour les activités de vente en ligne, de services dématérialisés ou pour cibler une typologie de clientèle éloignée mais recherchant un produit bien spécifique. Ce ne sera pas forcément utile à l’instant T pour un garagiste par exemple ou un artisan qui a une zone de chalandise réduite.
Les réseaux sociaux
Ce sont aujourd’hui des indispensables pour communiquer, ils sont bien souvent gratuits et permettent d’avoir une visibilité, de pouvoir communiquer sur des offres, on parle bien évidemment de Facebook, de Twitter, Google + ou encore Instagram.
Les salons du commerce
La plupart des communes organisent des salons pour permettre aux entreprises de promouvoir leurs activités, de trouver de la clientèle et de nouer des partenariats en BtoB, c’est une piste qui peut parfois coûter plusieurs centaines voire plusieurs milliers d’euros mais qui peut être un véritable boost pour l’activité.