Comment créer une expérience vidéo unique pour le site de son entreprise ?

181
Vues

Les sites web constituent de véritables canaux de communication pour les professionnels. La plupart des consommateurs y recourent pour trouver des informations sur les entreprises. Étant donné qu’il existe un nombre affolant de sites sur la toile, il est capital d’animer parfaitement le sien pour améliorer sa visibilité. Pour ce faire, l’un des moyens les plus efficaces consiste à utiliser des vidéos. Les internautes sont globalement attirés par ce type de contenu. Voici un article qui donne des indications claires pour la création d’une expérience vidéo hors du commun pour un site professionnel !

Créer une courte vidéo pour accueillir les visiteurs sur son site web

Le site internet d’une entreprise se présente comme sa vitrine. Cela doit donc être à l’image de la structure et la mettre en valeur. L’accueil des internautes sur un site est déterminant. Si dès les premières secondes, le contenu de la page principal ne captive pas l’attention du visiteur, celui-ci s’en ira assez vite. Afin de créer une expérience unique pour le site de son entreprise, il faut concevoir une vidéo destinée à accueillir les internautes. Ce contenu doit avoir pour fonction de plonger ces derniers dans l’univers de l’organisation commerciale.

Il peut être notamment question de présenter la structure à travers un publi-reportage. L’on peut à cet effet donner la parole aux principaux acteurs de l’entreprise. En l’occurrence, le premier dirigeant peut raconter le contexte dans lequel la structure a été créée. Un salarié représentant le personnel peut aussi donner son avis sur le fonctionnement et les conditions de travail au sein de l’organisation. Comme le fait découvrir le site https://picmediaprod.com, il existe une multitude de façons de réaliser une vidéo d’accueil séduisante. Pour s’assurer d’obtenir un contenu irréprochable, il faut solliciter des professionnels de la création de supports de communication audiovisuels.

tournage de vidéo pour site web

Des images, de la musique et des effets sonores pour une expérience immersive

Une vidéo destinée à un site d’entreprise doit se faire remarquer par sa pertinence et sa qualité. Elle peut ainsi s’avérer immersive pour les visiteurs. Pour avoir un tel contenu, il faut des images, des sonorités et des effets sonores, tous harmonisés convenablement. C’est pour cela qu’il est indispensable de faire appel à des spécialistes du domaine. De façon générale, les agences de production audiovisuelle ont des professionnels qualifiés dans différentes sections de la réalisation de vidéos.

En se faisant accompagner par une équipe de ce type, on peut profiter des compétences d’un photographe spécialisé dans la publicité. Ce dernier saura en effet capter les images sous les bons angles en vue de valoriser les éléments photographiés. Ces images pourront servir à la réalisation de vidéos de marketing en tout genre. Pour ce qui est de la musique, elle est incontournable pour animer un film qui se veut captivant. Son choix doit être fonction du sujet traité. Il faut veiller à choisir une musique libre de droits ou en produire soi-même pour éviter tout problème relatif aux droits d’auteur. Enfin, les effets sonores sont destinés à donner du relief à une vidéo. Les spécialistes de la production audiovisuels savent les manier pour valoriser les entreprises.

Présenter des témoignages de clients ou des démonstrations en vidéo

Dans le but de créer une expérience vidéo sur un site professionnel, on peut mettre en exergue l’art du récit. À cet effet, on peut offrir à des clients l’occasion de livrer des témoignages sur des produits et des services. Dans ce cadre, il faudra enregistrer les vidéos avec une caméra professionnelle. L’entreprise peut proposer à ses clients de participer à une telle opération. Il y aura sans doute des volontaires qui décideront de tourner des vidéos.

Évidemment, les témoignages positifs sont ceux à mettre en exergue. Après les enregistrements, un travail de post-production sera nécessaire pour peaufiner les vidéos. On peut aussi animer le site d’une entreprise avec des contenus audiovisuels traitant de démonstrations de services ou d’utilisation de produits. Dans cette optique, on peut faire appel à un comédien de voix off. Celui-ci aura pour mission de livrer le message qu’il faut avec la tonalité adéquate.

Optimiser son contenu vidéo pour différents appareils et navigateurs

Après avoir tourné une vidéo destinée à un site professionnel, il faudra la rendre compatible avec les écrans de différentes tailles et les navigateurs. Pour cela, il faut passer par la compression. Il existe des outils dédiés à cela que l’on peut manier pour peu qu’on ait quelques notions en traitement de contenus audiovisuels. Toutefois, pour s’assurer d’obtenir un rendu de qualité, il est conseillé aux entreprises de confier cette tâche aux spécialistes. En recourant à une agence audiovisuelle, on a des chances d’obtenir des vidéos optimisées pour les ordinateurs, mobiles et navigateurs web.

Spécialiste du web depuis plus de 10 ans, j'ai su évoluer au gré des technologies en parcourant plusieurs domaines comme la finance, l'immobilier et l'économie. Mon parcours et mes retours d'expériences vous apporteront, je l'espère, de véritables conseils et des informations pratiques. Au plaisir de vous voir sur un prochain article ;-)
Partager