Entreprises : choisir le savoir-faire français pour l’impression de documents

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Au moment de réaliser l’impression de documents marketing, de magazines, de catalogues ou de brochures, les entreprises se retrouvent confrontées à un choix important : celui de l’imprimeur à qui s’adresser. Ce choix doit se baser sur plusieurs critères, notamment la qualité et la technique de l’impression, mais aussi sur le prix des prestations. Pour être certain d’avoir un travail parfaitement réalisé, et ce, sans avoir à payer un prix exorbitant, les professionnels doivent privilégier le savoir-faire français qui garantit une excellente impression.

Impression de documents professionnels : les spécificités du made in France

L’impression de documents made in France se distingue par ses particularités. C’est une solution profitable pour l’entreprise, et ce, sur tous les aspects.

Une qualité d’impression irréprochable

En France comme partout ailleurs, l’impression Made in France est perçue comme un référent de qualité. Quelle que soit l’impression à réaliser ou le support sur lequel elle se fera, le résultat obtenu est irréprochable. Les appareils d’impression utilisés sont à la pointe de la technologie.

Les entreprises qui souhaitent profiter de cette expertise peuvent s’adresser à un professionnel spécialisé, quelle que soit la ville au sein de laquelle elles se trouvent. Ainsi, pour une impression de documents dans le sud-est de la France par exemple, il est possible de faire appel à une imprimerie à Avignon ou dans d’autres villes de la région.

Une impression écoresponsable

Opter pour le savoir-faire français, c’est avoir la garantie du respect des normes ainsi que de la responsabilité des entreprises vis-à-vis de l’environnement et des clients. En effet, le Made in France prend en compte les problématiques environnementales et sociétales. Ces garanties se matérialisent notamment par différents labels comme Imprim’vert qui se trouve être une référence en la matière.

Impression Made in France

Imprimerie professionnelle : quelques mots sur la charte Imprim’vert

Imprim’vert représente un label français accordé exclusivement aux imprimeurs qui font en sorte de limiter l’impact de leurs activités sur la planète. Toute entreprise d’imprimerie désirant obtenir ce label doit impérativement faire des choix écologiques, stratégiques et Made in France. Avant d’être labellisés Imprim’vert, les professionnels doivent obligatoirement remplir certaines conditions et des critères imposés par le Pôle d’Innovation et de l’Imprimerie. Le respect de ces règles garantit un faible impact des impressions sur l’environnement et rassure sur la qualité des impressions.

L’une des premières conditions pour être labellisé est de supprimer tous les déchets dangereux utilisés dans le processus d’impression. Il s’agit entre autres des contenants d’encre, des solvants, des aérosols, bidons, etc. Pour ce qui est des liquides dangereux, ils doivent être stockés dans des endroits sécurisés. Un autre point important pour intégrer le label : les produits toxiques ne doivent en aucun cas être utilisés. C’est l’une des règles les plus importantes que doivent respecter les imprimeurs. Par ailleurs, les entreprises d’impression doivent non seulement sensibiliser leurs employés, mais aussi leurs clients sur l’écologie.

En clair, toutes les entreprises d’impression ne sont pas éligibles au label Imprim’vert. Pour être labellisé, il faut non seulement respecter les règles établies, mais suivre un processus bien défini. Enfin, ce label veille également sur la qualité des impressions qui sont faites. Tout professionnel souhaitant imprimer des documents en bénéficiant du savoir-faire français doit donc s’assurer de choisir un imprimeur disposant de ce label.

Spécialiste du web depuis plus de 10 ans, j'ai su évoluer au gré des technologies en parcourant plusieurs domaines comme la finance, l'immobilier et l'économie. Mon parcours et mes retours d'expériences vous apporteront, je l'espère, de véritables conseils et des informations pratiques. Au plaisir de vous voir sur un prochain article ;-)
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