3 astuces pour une vitrine qui attire les clients

27
Vues

La vitrine d’un magasin est le premier élément que découvrent les passants. Il s’agit d’un véritable outil marketing, qui a un impact direct sur les ventes, et donc sur le chiffre d’affaires. Il est donc important de la soigner pour accrocher les regards des passants, et les inciter à franchir la porte du local. Les commerçants ne disposent que de 3 secondes pour les convaincre d’y entrer. Négliger sa présentation serait donc une énorme erreur, qui peut conduire à des pertes financières importantes. Mais quelles sont alors les astuces pour créer une vitrine susceptible d’attirer les clients ?

La vitrine doit toujours être très propre

La vitrine reflète l’image d’un point de vente. Les potentiels clients se fient effectivement à sa présentation pour décider d’y entrer ou non. La propreté est sans doute la première condition à respecter pour renvoyer une bonne image d’un commerce. En effet, un local commercial bien entretenu donnera envie de visiter. Cela contribue également au bien-être des salariés, qui pourront travailler dans un environnement sain et propre.

Un nettoyage régulier s’impose alors pour attirer les clients. Il est tout à fait possible de recourir aux services de spécialistes dans le domaine. Des sites comme https://www.cepiplus.be proposent une étendue d’offres selon les besoins des professionnels, allant du nettoyage des vitres jusqu’à celui des bardages et de la façade. L’intervention de professionnels garantit une qualité d’entretien optimal.

vitrine magasin

Une vitrine colorée avec une mise en scène

Pour séduire les clients, il est également conseillé de mettre en scène la vitrine d’un local de vente. Jouer avec les couleurs est une astuce qui fonctionne à la perfection, à condition de veiller à les harmoniser. Trois couleurs peuvent suffire pour créer un effet visuel qui retient l’attention. L’éclairage joue également un rôle important pour créer un décor attrayant, et mettre les produits en valeur.

Il faut aussi penser à véhiculer un message pertinent à travers la vitrine, pour permettre aux clients de se projeter. Voilà pourquoi il est recommandé de renouveler le décor en fonction de la saison et des grandes occasions. Intégrer des solutions numériques comme les vidéos interactives est d’ailleurs une nouvelle tendance qui peut contribuer à rendre la façade plus séduisante.

Bien choisir les produits à mettre en valeur

La vitrine d’un magasin doit inviter les clients à entrer, sa décoration doit donner envie d’en voir plus. Elle doit donc susciter l’intérêt chez les passants, c’est pourquoi le choix des produits à mettre en avant doit se faire avec soin. Il faut à tout prix éviter de surcharger le décor. Ce dernier doit faire passer un message, tout en laissant une vue sur la profondeur du magasin. Seuls les produits phares auront alors leur place sur la vitrine, avec leur prix bien visible. Il est important de les disposer de manière épurée et simple pour permettre aux passants de tout voir d’un simple coup d’œil.

Il ne faut pas hésiter à changer la présentation de la vitrine régulièrement, en fonction des nouvelles tendances et des nouveaux produits. Faire des promotions et les afficher sur la vitrine est également une manière par excellence pour attirer l’attention.

Spécialiste du web depuis plus de 10 ans, j'ai su évoluer au gré des technologies en parcourant plusieurs domaines comme la finance, l'immobilier et l'économie. Mon parcours et mes retours d'expériences vous apporteront, je l'espère, de véritables conseils et des informations pratiques. Au plaisir de vous voir sur un prochain article ;-)
Partager