Qu’est-ce que le wattage de cigarette électronique ?

35
Vues
Vapoteur

Depuis ses prémices, la cigarette électronique est en constante évolution et cela généralement pour répondre aux attentes pointues des vapoteurs. Parmi ces améliorations, des produits de plus en plus puissants. Mais est-ce vraiment nécessaire, pour une bonne expérience de vape ?

Wattage d’e-cigarette : de quoi parle-t-on ?

Que ce soit au niveau du sub-ohm ou pour faire du cloud chasing, le wattage d’une cigarette électronique a clairement son importance.

Dans le premier cas, un sub-ohm plus puissant permettra de chauffer plus vite le liquide, au niveau du coil. La vapeur devient plus dense qui conviendra sans doute aux personnes qui ont de l’expérience en la matière mais qui ne séduira peut-être pas les vapoteurs débutants.

Par contre, avec un hit plus prononcé, il est certain que l’on peut plus facilement diminuer le taux de nicotine présent dans les e-liquides. Si le but, en passant à la cigarette électronique, est d’arrêter le tabac, il peut être très intéressant de se tourner vers des produits proposant un wattage important.

Par contre, il faut avoir conscience en adoptant cette pratique que cela va avoir une incidence sur la le déchargement de la batterie qui va être plus rapide et sur la consommation de liquide qui sera plus importante. Il est donc primordial de pouvoir la recharger si l’on est un gros fumeur ou en avoir une de secours, tout comme il faut avoir un stock d’e-liquides pour ne jamais être à cours. Ces derniers peuvent sembler avoir moins de goût.

Quant au cloud chasing, même si cela s’apparente à une tendance, cette grosse quantité de vapeur est surtout dangereuse pour la santé quand elle n’est pas maitrisée avec des produits à potentialité cancérigène.

Les bons aspects d’un plus haut wattage sur son ecig :

Si certaines façons de vapoter venues des Philippines ne sont pas à adopter quand on veut rester en bonne santé ; ce qui est généralement le cas puisque la majorité des vapoteurs arrêtent la cigarette classique pour éliminer le tabac de leur vie ; il ne faut pas croire qu’un wattage élevé est forcément négatif.

Cela implique aussi une plus grande autonomie au niveau de la cigarette électronique. Avec une très grande puissance et en prenant un mod box, on peut parfois aller jusqu’à 4 accus. Cela permet de vapoter parfait pendant plusieurs jours sans avoir besoin de s’angoisser pour l’autonomie de sa cigarette électronique. Quand on est un gros fumeur et que l’on tente de réduire sa consommation de nicotine, sans vouloir éprouver la sensation de manque qui survient lors du sevrage tabagique, cela a toute son importance. Il ne s’agit pas d’être découragé et de retourner à la cigarette classique pour un détail aussi facile à solutionner.

Tout cela implique d’avoir fait au départ le bon choix de cigarette électronique, car un choix inadapté en la matière peut provoquer un dry hit.

Il ne faut pas non plus faire l’impasse sur l’entretien régulier de son e-cig, qui dépend, là aussi de ses habitudes, mais aussi au stockage des différents éléments, notamment des accus, justement.

Des boitiers prévus à cet effet peuvent être facilement trouvés sur des sites spécialisés pour les préserver de leurs grands ennemis : la poussière, la chaleur et le soleil direct. Cela n’empêchera pas de les scruter régulièrement pour voir s’ils ne sont pas endommagés et de les nettoyer.
Il ne faut pas oublier non plus de changer régulièrement (en fonction de ses habitudes de vape) sa résistance électrique : tous les quinze jours, généralement, quand on est un gros fumeur, mais cela peut être beaucoup moins surtout si l’on opte pour une cigarette avec une résistance en céramique de bonne facture.

Spécialiste du web depuis plus de 10 ans, j'ai su évoluer au gré des technologies en parcourant plusieurs domaines comme la finance, l'immobilier et l'économie. Mon parcours et mes retours d'expériences vous apporteront, je l'espère, de véritables conseils et des informations pratiques. Au plaisir de vous voir sur un prochain article ;-)
Partager