Investir dans un parking : les points à ne pas négliger

175
Vues
negliger investir

Avoir un endroit où se garer est essentiel au quotidien, peu importe que ce soit dans un parking à étages, sur une aire de stationnement ou encore dans un parking souterrain. Avec le nombre de véhicules qui ne cesse d’augmenter, investir dans un parking devient un placement assez rentable. C’est même classé parmi les affaires les plus intéressantes en termes de business. Miser sur ce type d’investissement permet non seulement d’accroître son revenu chaque mois, mais aide aussi à se constituer un patrimoine durable. Pour que le placement soit effectivement rentable, il est tout de même nécessaire d’étudier certains paramètres. Quid du système de drainage ?

Prenez en compte le système de drainage

Avant d’investir dans un parking, il est important de bien étudier le système de drainage de l’endroit. Un trafic fréquent, lourd et avec une force dynamique élevée nécessite un assainissement performant. Pour en savoir davantage sur le drainage de parking, et à titre informatif, cliquez ici pour découvrir l’importance d’avoir un système de drainage efficace.

Pour un parking extérieur, vous devrez opter pour un excellent système vous permettant d’assurer avant tout la sécurité des piétons. Un système de drainage doit surtout être étudié en fonction de l’environnement climatique. Le parking extérieur doit être résistant aux rayons UV et aux sels de déverglaçage. Un système performant permet de réduire considérablement les coûts d’entretien et d’assurer la longévité de l’infrastructure.

La présence d’eau sur un parking, même couvert, est assez logique, que celle-ci soit due à la neige ou à l’eau de pluie amenée par les véhicules s’y garant. C’est pourquoi il est important de miser sur un bon système de drainage.

Parking attention au système de drainage

Parking : faites une étude sur le type de marché

Avant de vous lancer dans votre projet, il est nécessaire de déterminer à l’avance le type de parking dans lequel vous souhaitez investir.

Il faut savoir que faire un placement présente toujours des risques, que ce soit dans l’immobilier ou dans tout autre secteur. En ce qui concerne le projet de parking, le prix varie d’une ville à une autre, d’un quartier à un autre. Mais surtout, il faut prévoir en fonction du type de parking que vous souhaitez mettre en place.

Le choix de la localisation est primordial, car il s’agit de l’élément qui détermine le prix d’acquisition et le tarif de location de votre futur parking. Les prix dans une zone très fréquentée comme les centres-ville sont évidemment assez conséquents par rapport à d’autres zones. La demande y est élevée et entraîne vite un manque de stationnement, ce qui explique que les prix soient plus importants.

Il faut savoir que le tarif d’un parking extérieur sera différent d’un parking en sous-sol, ou encore à étages. L’emplacement du stationnement ainsi que son type ont donc une réelle influence sur le prix.

En sachant que le tarif peut varier selon l’emplacement, les places de parking proches de la sortie, ou se trouvant au premier sous-sol, sont les plus demandées, du fait de l’accessibilité facile. Les parkings en boxes fermés sont plus onéreux, car ils offrent plus de sécurité.

Spécialiste du web depuis plus de 10 ans, j'ai su évoluer au gré des technologies en parcourant plusieurs domaines comme la finance, l'immobilier et l'économie. Mon parcours et mes retours d'expériences vous apporteront, je l'espère, de véritables conseils et des informations pratiques. Au plaisir de vous voir sur un prochain article ;-)
Partager