Quels sont les documents pour un prêt immobilier ?

174
Vues
documents prêt immobilier

Pour une demande de financement de votre projet immobilier, vous devez fournir certains documents nécessaires. Sur la base de ces informations, la banque vous accordera ou non le prêt. Ci-dessous les documents pour un prêt immobilier.

Les documents personnels

Pour faire une demande de prêt, vous aurez besoin de fournir les documents comme : la pièce d’identité, un justificatif de situation familiale. Il faudra également fournir un justificatif de domicile qui date de moins de 3 mois. Il peut s’agir en autre d’une quittance de loyer, d’une attestation d’hébergement à titre gratuit, des factures d’électricité, d’eau, etc.. Vous devez fournir un contrat de travail avec avenant si vous êtes salarié.

Les documents relatifs à une demande de prêt

Ces documents sont des pièces comme les 3 derniers bulletins de salaire ou les 3 derniers bilans comptables si vous n’êtes pas salariés. Les relevés des comptes bancaires des 3 derniers mois sont également demandés de même que les deux derniers avis d’imposition. Si vous aviez des crédits en cours, il faudrait fournir des justificatifs ainsi qu’une autre pièce concernant l’apport personnel. Pour les retraités, un titre de pension ou de retraite des 3 derniers mois est nécessaire, en savoir plus sur le site expertcredit.fr.

Une attestation de la CAF est indispensable si applicable de même que tout justificatif attestant de revenus fonciers éventuels. Par ailleurs, vous devez ajouter à votre dossier la promesse de vente et le contrat de réservation pour une acquisition en VEFA. Il faudra par ailleurs y joindre un contrat de construction de maison individuelle ou un permis de construire. Si vous êtes primo-accédant, les documents relatifs à la demande de prêt à taux zéro sont nécessaires.

Spécialiste du web depuis plus de 10 ans, j'ai su évoluer au gré des technologies en parcourant plusieurs domaines comme la finance, l'immobilier et l'économie. Mon parcours et mes retours d'expériences vous apporteront, je l'espère, de véritables conseils et des informations pratiques. Au plaisir de vous voir sur un prochain article ;-)
Partager