Un devis de peinture proposé par un artisan du bâtiment doit comporter certaines mentions obligatoires, les voici.
Identité de l’entreprise
L’entreprise qui propose le devis, c’est à dire l’artisan spécialisé en peinture doit faire apparaître le nom de son entreprise, son SIRET, son adresse postale, un moyen de contact et le statut de son entreprise. Le client doit pouvoir identifier clairement l’entreprise à qui il confie son projet.
Durée de validité du devis et mode de paiement
Le devis peinture doit également préciser la durée de validité du devis, sans cette durée, le client peut très bien exiger le tarif proposé 1 ou 2 ans après sans que l’entreprise ne puisse faire quoi que ce soit. Les modes de paiement doivent aussi être précisés et quand l’entreprise est assujetti à la TVA, elle doit afficher son prix en TTC.
Les intitulés de prestation
Il est clairement recommandé de bien préciser les prestations proposées dans le cadre du devis pour mise en peinture. Certains artisans vont préciser le coût de préparation des murs et le coût de la peinture, avec parfois le montant de la main d’oeuvre pour la prestation. Les devis sont très souvent exprimés en m², afin d’être précis sur le tarif proposé au client. Ainsi, pour une maison de 100 m², le devis précisera une quantité de 100 avec un tarif au m².
Comment obtenir un devis peinture ?
Le site internet mon-devis-peinture.fr est la référence dans le domaine des devis pour travaux de peintures, ce dernier vous propose de solliciter les services des meilleurs artisans proche de chez vous en remplissant une seule demande.