L’outil informatique constitue un dispositif important pour une meilleure productivité. Les défaillances liées à son utilisation fréquent peuvent freiner votre chaîne de production et avoir par conséquent un impact de taille sur votre efficience. Opter pour un contrat de maintenance informatique pourrait être la solution idéale pour résoudre rapidement ce genre de soucis. Découvrez tous les avantages liés la signature d’un contrat de maintenance informatique.
Une gestion efficace des problèmes de maintenance
Toute entreprise devrait disposer d’un contrat de maintenance informatique afin de pallier aux soucis de maintenance qui surviennent de manière inattendue. Le technicien en charge de résoudre le problème peut intervenir sur site ou à distance selon les travaux à réaliser. Les problèmes liés au réseau ou à un ordinateur en particulier peuvent faire l’objet d’une prise en charge distante dont l’avantage reste la dématérialisation de l’intervention. Des problèmes plus complexes peuvent nécessiter la présence du technicien sur les lieux. En plus, le prestataire est dans l’obligation de respecter les délais d’intervention mentionnés sur le contrat qui varie selon la complexité de votre système informatique. L'intervention se fait généralement le lendemain, mais pour un dispositif informatique complexe l’intervention peut se faire dans les 4 heures qui suivent la panne. Ce qui vous garantie une intervention rapide et efficace.
Les avantages d’un contrat de maintenance informatique
Le contrat liant une entreprise au prestataire chargé de la maintenance lui fait bénéficier des avantages suivants : un audit du parc informatique, une maintenance préventive, des interventions planifiées, une protection du système d’exploitation via des mises à jour et un antivirus, une aide sur le fonctionnement du réseau, de la sauvegarde des données ainsi que sur les stratégies de sécurité du réseau informatique, de la télémaintenance, mais également la mise à disposition de poste en cas de panne.